Les Chimères #3

Hors de tout

Samedi 17 novembre 2018 – 20h30

Comédien : Benjamin Mayet

VIF :
Guitare, synthés, machines : Irving Rhingo
Batterie, synthé : Marceau Carrion
Son, lumière : Jimmy Brayer

Graphiste : Alfred Gautier
Graphiste (revues) : Mélissa Familiar

À soirée énigmatique, titre énigmatique. En s’enfonçant toujours plus dans les méandres des liens qu’éprouve la musique avec les autres formes et les autres arts, les Chimères se retrouvent confrontées à une question :
Comment la musique doit-elle réagir à une performance théâtrale ?

La troisième soirée des Chimères est partie de là. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Benjamin Mayet, Auteur-Comédien de son état ainsi que VIF, duo trouble passé maître dans l’art du conte expérimental.

Une rencontre presque destinée puisque les deux formations se sont intéressées, chacunes de leur coté, au travail du grand auteur français Alain Damasio. VIF avec une récente pièce autour de son oeuvre-univers « La Horde du Contrevent » et Benjamin Mayet, avec son magistral remaniement du roman « La Zone du dehors » en une pièce/performance intitulée « Le Dehors de toute chose », plébiscité par M. Damasio en personne.

Cette soirée marque également la première parution de la Revue (indissociable & indissociée) des Chimères. Une initiative & création de Mélissa Familiar, bénévole des Chimères depuis leurs premières heures, mais également dessinatrice & graphiste de son état. Visionnable dans son entièreté ici


La Vidéo (extrait)


Les Photos (par Mélissa Familiar)


L’affiche #3 (par Alfred Gautier)

>>> Soirée suivante : Les Chimères #4